Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"L'alieniste", série inédite à découvrir dès le 2 avril sur Polar+

"L'alieniste", série inédite à découvrir dès le 2 avril sur Polar+

Dès le 2 avril et tous les lundis à 20h55, Polar+ diffusera deux épisodes de "L'alieniste", une série inédite américaine inédite de 10 épisodes de 42 minutes, adaptée du roman de Caleb Carr et avec Dakota Fanning, Daniel Brühl, Luke Evans et Brian Geraghty.

New York, 1896. Lorsque le cadavre mutilé d’un adolescent est retrouvé en haut d’un pont de Manhattan, le docteur Laszlo Kreizler, brillant "aliéniste" dans le nouveau domaine controversé du traitement des pathologies mentales, s’empare de l’af faire et convoque son ami John Moore, dessinateur de presse, afin de l’aider à découvrir l’identité de l’assassin.

Le préfet de police, Theodore Roosevelt, en lutte contre la corruption au sein de ses équipes, leur laisse les coudées franches, fermant les yeux sur le rôle actif tenu par sa secrétaire, Sarah Howard, première femme embauchée au sein de la police de la ville.

Ce thriller très noir, en dix épisodes, adapté du best-seller de Caleb Carr, est une plongée en apnée dans un New York contrasté et superbement reconstitué. Les immigrants venus d’Europe, entassés dans des taudis, sur vivent grâce à la prostitution, tandis que les nantis en calèches s’emparent du pouvoir économique et financier grâce au développement industriel et à l’essor de Wall Street. Dans cette époque victorienne en pleine mutation, la police est gangrénée par la corruption, la science médico-légale fait ses premiers pas et la psychiatrie sent le soufre.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article