Par Mika
Les plus grands rendez-vous cyclistes sont à vivre sur France Télévisions. Diffuseur officiel de Paris-Roubaix, France Télévisions propose dimanche 8 avril, la 116ème édition de la Reine des classiques, épreuve mythique de la saison cycliste. Produite et diffusée en intégralité pour la troisième année consécutive, la course sera à vivre en direct à partir de 10h45 sur France 3, puis sur France Ô entre 11h45 et 12h55, pour revenir ensuite sur France 3 jusqu’à l’arrivée.
Cette année, la Reine des classiques sera placée sous le signe de l'Histoire. A l'occasion de la commémoration du Centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, les cyclistes passeront, pendant le défilé précédant le départ de la course, dans la clairière où fut signé l'Armistice de 1918. "L'Enfer du Nord" s'élancera ensuite de Compiègne jusqu'au Vélodrome de Roubaix, en passant par le Cambrésis, pour un total de 257 kilomètres. Les incontournables et redoutés pavés de la course, répartis en 29 secteurs, en représenteront 54,5 kilomètres.
C'est un Belge, Greg Van Avermaet, qui a remporté l'édition 2017 de cette course mythique. Un Français ne l'a plus gagnée depuis la victoire de Frédéric Guesdon en 1997. Vingt-cinq équipes joueront la gagne lors de ce Paris - Roubaix 2018, parmi lesquelles les équipes françaises AG2R La Mondiale, Groupama-FDJ, Cofidis, Delko Marseille-Provence KTM, Direct Energie, Fortuneo-Samsic et Vital Concept.
Alexandre Pasteur commentera cette course en compagnie de Laurent Jalabert et Marion Rousse, avec Thierry Adam et Thomas Voeckler sur les motos au cœur du peloton et Nicolas Geay aux interviews sur la ligne d'arrivée.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog