Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'épisode de Noël de Doctieur Who "Il était une fois deux" diffusé le 31 mars sur France 4

Doctor Who - Il était deux fois (Crédit photo : BBC)

Doctor Who - Il était deux fois (Crédit photo : BBC)

Alors que "Doctor Who" fera une mutation totale à la rentrée avec un nouveau showrunner (Chris Chibnall à la place de Steven Moffat), un nouveau Docteur (Jodie Whittaker), un nouveau compagnon, un nouveau logo, une nouvelle durée pour les épisodes, un nouveau compositeur pour les musiques (je continue ?), France 4 proposera à ses téléspectateurs de découvrir pour la dernière fois Peter Capaldi dans le rôle du Docteur dans l'épisode de noël qui sera diffusé le samedi 31 mars à 19h15.

Dans cet épisode "Il était une fois deux" (titre original " Twice upon a time"), Peter Capaldi forme un duo inédit avec le premier Docteur, incarné pour l'occasion par David Bradley (l'interprète original du personnage, William Hartnell, étant décédé en 1975).

"Il y a 709 épisodes...". La première scène de cet épisode reprend très habilement les images d'un vieil épisode pour point de départ avec que cette antenne version du Docteur retrouve le douzième Docteur (vous suivez toujours ?).

Deux Docteurs dans un paysage enneigé, refusant tous les deux de se régénérer... Un capitaine de l'armée britannique destiné à mourir dans les tranchées de la Première Guerre mondiale va jouer un rôle important dans cette histoire. Voici le chapitre final et magique des aventures du Douzième Docteur, qui va devoir se confronter au passé pour assurer son futur.

Celui-ci va prendre conscience de la résilience de l'humanité et se raccrocher à une lueur d'espoir au cours d'une de ses heures les plus sombres. C'est la fin d'une ère. Mais le voyage entrepris par le Docteur ne fait que commencer...

C'est également au cours de cet épisode qu'aura lieu la régénération du Docteur, qui précédera l'introduction de Jodie Whittaker, première femme dans l'histoire de Doctor Who à décrocher le rôle-titre du programme.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article