La deuxième édition de "Hip Hop Symphonique" diffusée ce soir sur France 4

Publié le 26 Mars 2018

La deuxième édition de "Hip Hop Symphonique" diffusée ce soir sur France 4

À l'occasion du lancement ce matin de la série animée « Max et Maestro », France 4 vous propose une soirée musicale avec tout d'abord à 20h50 « Prodiges, le grand concert » qui sera suivi à 23h10 par la deuxième édition d'un concert unique et exceptionnel mêlant hip-hop et musique symphonique.

Découvrez le dialogue entre deux univers, la rencontre d'esthétiques différentes, le rap et un orchestre philharmonique, enrichi cette année d'images des coulisses, d'entretiens entre artistes, entre artistes et musiciens et d'impressions à chaud en sortie de scène.

Vibrez avec les live de Black M, du percutant Georgio, de l'époustouflant Gaël Faye, des Sages Poètes de la Rue et de l’enivrant Oxmo Puccino.

Cinq artistes ou groupes majeurs interprètent chacun un ou deux titres :
Black M : « Le plus fort du monde »
Georgio : « Héra », « Héros »
Gaël Faye : « À trop courir », « Je pars »
Les Sages Poètes dela Rue : « Qu'est-ce qui fait marcher les sages ? », « Show time »
Oxmo Puccino : « Mama Lova », « L'enfant seul »

Hip Hop Symphonique est une création de Mouv', l'Orchestre philharmonique de Radio France et de l'Adami, qui repose sur une sélection de dix titres emblématiques du rap français des années 1990 à 2015, rejoués, réarrangés et réorchestrés par l'Orchestre philharmonique de Radio France et l’ensemble musical actuel The Ice Kream, sous la direction artistique d’Issam Krimi.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 4, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article