Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lorànt Deutsch et Stéphane Bern vous proposent ce soir une visite exceptionnelle de Paris sur France 2

Lorànt Deutsch et Stéphane Bern vous proposent ce soir une visite exceptionnelle de Paris sur France 2

Ce soir dès 20h55, les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver Stéphane Bern et Lorànt Deutsch dans "Laissez-vous guider", une nouvelle émission coproduite par Morgane Production, Prod et Compagnie, Carpo 16 production et Héritage.

Stéphane Bern et Lorànt Deutsch, deux grands passionnés d'histoire et de patrimoine, se sont lancé un défi amical et ludique. Ils vont tour à tour endosser le rôle de guide touristique pour tenter de se surprendre lors d'une visite exceptionnelle de Paris pour l’un, et de Marseille pour l’autre.

Une balade dans ces deux villes comme vous ne les avez jamais vues ! A Paris comme à Marseille, nos deux guides vont rivaliser d'audace pour nous faire découvrir des édifices incroyables aujourd'hui disparus de notre patrimoine, grâce à des reconstitutions en réalité augmentée.

Stéphane Bern entraine Lorànt Deutsch à la découverte des origines de Marseille : entre mer et terre, du vieux port à la Bonne Mère en passant par le traditionnel quartier du Panier. Savez-vous à quoi ressemblait une galère Royale de Louis XIV et ses 400 rameurs ? Et comment fonctionnait le mythique pont transbordeur dominant l'entrée de Marseille ?Ou encore pourquoi l'ascenseur féerique de la Bonne Mère a-t-il disparu ?

Lorànt Deutsch a choisi de guider Stéphane Bern le long de la Seine dans le fabuleux Paris des Expositions Universelles. A quoi ressemblait l'imposant Palais du Trocadéro ? Et saviez- vous que sur la place de la Concorde s’élevait une porte de 45 mètres de haut ? A quelle occasion a-t-on créé les trottoirs roulants qui permettaient aux parisiens de se promener le long de la seine ?

Anecdotes, histoires méconnues, révélations incroyables, architecture, gastronomie, « Laissez-vous guider » dans les rues de ces deux grandes villes françaises.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article