Nagui, Clélie Mathias et Romain Desarbres invités de l'émission médias "Le Tube" ce samedi sur CANAL+

Publié le 31 Mars 2018

Isabelle Ithurburu (Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+)

Isabelle Ithurburu (Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+)

Ce samedi à partir de 12h45, Isabelle Ithurburu présentera sur Canal+ un nouveau numéro de « Le Tube », un magazine produit par Flab Prod.

Pour démarrer, les Idées Fixes, les 3 infos média qui ont retenu l'attention du Tube avec cette semaine : des journalistes brésiliennes en colère, un dérapage de plus de l'extrême droite américaine, et un témoignage sulfureux.

Depuis 25 ans, il est celui qui permet à France 2 de faire ses meilleurs scores d'avant 20H. Le succès de "N'oubliez pas les paroles" tous les jours à 18H55 sur France 2 ne se dément pas. Avec en plus "Tout le monde veut prendre sa place", des divertissements en prime et "Taratata", France 2 ne peut plus se passer de Nagui. France Inter non plus, où il anime du lundi au vendredi à 11H "La bande originale". NAGUI est sur le plateau du Tube et répond aux questions d'Isabelle Ithurburu, sur l'audiovisuel public, la concurrence, ses projets...

De 06H à 09H, ils animent la matinale de CNews, 2ème chaîne info sur le podium des audiences le matin, derrière BFM TV. Les matinaliers CLÉLIE MATHIAS et ROMAIN DESARBRES sont sur le plateau du Tube. Comment faire la différence avec la concurrence ? Quel bilan font-ils d'une chaîne née il y a un peu plus d'un an suite à la longue grève à iTélé ?

Dans La Story du Tube cette semaine, Facebook : faut-il supprimer son compte ? Éclaboussé par le scandale Cambride Analytica et le vol de données de dizaines de millions de personnes, le réseau social traverse la crise la plus grave de son histoire et tente de rassurer ses utilisateurs. Facebook peut-il convaincre alors que les appels à supprimer les comptes se multiplient ? C'est la Story de la semaine, signée Aurore Chiroix.

L'Enquête du Tube s'intéresse à WATTPAD, le YouTube des livres. Cette application révolutionne le monde de la littérature pour adolescents en leur permettant d'écrire et de mettre en ligne tous types de textes. Une espèce de YouTube des livres qui produit même des auteurs à succès. Le reporter du Tube, Dorian Chotard a rencontré les créateurs de Wattpad. Enquête dans les coulisses de ce phénomène.

À suivre fait le tour de l'actualité des séries et cette semaine un enlèvement, un mystère et une créature.

Et pour finir, le Ouh La La de Marc Dérian et Aurélien Michon sur la vie des gens célèbres ou presque dans les médias.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Canal+, #Le Tube, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article