Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spéciale "Où sont les hommes ?" dans "Stupéfiant !" ce soir sur France 2

Léa Salamé dans "Stupéfiant (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Léa Salamé dans "Stupéfiant (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Léa Salamé et toute l’équipe de l'émission reviennent tous les lundis en deuxième partie de soiréesur France 2, pour célébrer le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la culture. Bref, pour éclairer l’art de façon… stupéfiante.

Les manières de raconter et faire vivre la culture à la télévision évoluent. Stupéfiant ! célèbre le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la CULTURE. Ce magazine culturel porte la même exigence d’investigation et la même écriture qu’un magazine d’actualité ou d’enquête grâce à un regard précis, acéré et mordant.

Cette semaine, Stupéfiant ! posera une question : où sont les hommes ? Après 6 mois de libération de la parole des femmes, et une vague d’émancipation qui ne retombe pas, on sent parfois les hommes mal à l’aise sur la question ! Quel rôle doivent-ils assumer dans l’art ? La virilité est-elle un idéal dépassé ? 

Stupéfiant ! enquêtera sur les quotas pour la parité dans le cinéma, après la tribune signée par une centaine de personnalités dont Juliette Binoche, Agnès Jaoui, Charles Berling…

Nous vous dirons pourquoi Jean-Paul Belmondo est l’icône de la virilité souple, du dandysme charmeur, de la phrase-choc et de la cascade…. Bebel ? Un « mec », un vrai !

Et puis, on vous racontera comment, depuis des siècles, l’art reflète ou impose la norme de la virilité… Même si, parfois, la virilité n’est pas toujours là où on l’imagine !

Léa Salamé recevra le chanteur et comédien Benjamin Biolay (sous réserve), l’acteur Charles Berling et la nouvelle sensation de la chanson française, Eddy de Pretto.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article