Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spéciale Russie dans "L'info du vrai" avec Yves Calvi ce soir sur CANAL+

Spéciale Russie dans "L'info du vrai" avec Yves Calvi ce soir sur CANAL+

Comme chaque soir, les téléspectateurs pourront retrouver ce mercredi à partir de 18h55 Yves Calvi aux commandes d'un nouveau numéro de "L'info du vrai" sur Canal+ avec au programme ce soir une spéciale Russie.

Dans la première partie, Yves Calvi accueillera à ses côtés PIERRE Ménès, journaliste et chroniqueur au Canal Football Club, et PIERRE Rondeau, économiste du sport. Ensemble, ils parleront de la Coupe du Monde de Football qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie. Quelles sont les chances de la France, de l’Allemagne et du Brésil ? Neymar, le prodige brésilien, sera-t-il complètement remis de son opération du pied droit ? Il n’y a pas que les fans du PSG qui s’interrogent. Ceux de la Seleçao sont encore plus inquiets.

Dans la deuxième partie à partir de 19h15, "L'info du vrai" nous proposera une immersion dans la Russie de Vladimir Poutine. Dimanche, 110 millions de Russes sont appelés aux urnes pour désigner leur Président. L’enjeu n’est pas de savoir si Vladimir Poutine sera réélu, mais ce que le maître du Kremlin, au pouvoir depuis plus de 17 ans, fera de son 4ème mandat.

Une équipe de L’INFO DU VRAI s’est rendue sur place pour prendre le pouls de la Russie à quelques jours du scrutin et propose un document inédit & exclusif de 26 minutes de Nicolas Herbeaux, Louis Sibille et Soline Caffin  : « Poutine candidat élu » .

Ni une démocratie, ni une dictature : la Russie de Poutine est-elle le prototype de la « démocrature » ? Le Kremlin laisse l’opposition s’exprimer, juste ce qu’il faut ...  Il y a encore quelques jours, 7 000 personnes manifestaient pour rendre hommage à un dissident assassiné. Mais cette opposition, multiple et divisée, n’arrive pas à faire émerger un concurrent à Vladimir Poutine. Les personnalités les plus charismatiques, comme Alexeï Navalni, sont interdites d’élection. De nouveaux visages tentent de s’imposer dans le paysage politique : Xénia Sobtchak est la surprise médiatique de cette campagne.

Face aux défis actuels de la pauvreté et au traumatisme de la fin de l’URSS,  le président russe mise sur la stabilité et la grandeur retrouvée sur la scène l’internationale.Il attise le sentiment patriotique de sa population. En fer  de lance : les jeunesses poutiniennes. 200 000 adolescents, de 10 à 18 ans ont rejoint les rangs de la Yunarmia, l’armée de jeunesse levée par Vladimir Poutine en août 2016.

Ce document exceptionnel sera suivi d’un débat animé par Yves Calvi.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article