Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Terrorisme : Les français sont-ils bien protégés" au sommaire du premier numéro de "Questions directes" ce soir sur France 2

Julian Bugier (Crédit photo : Nicolas Guerre / FTV)

Julian Bugier (Crédit photo : Nicolas Guerre / FTV)

Ce mercredi 28 mars à 22h35, Julian Bugier présentera sur France 2 le premier numéro de "Questions directes", un nouveau magazine de 90 minutes est structuré autour d’une question centrale par émission et nourri par des témoignages, auquel répond un plateau d’acteurs impliqués et légitimes sur le thème du soir.

Un institut de sondage, Ipsos a été associé à l’émission. Incarné en plateau par Brice Teinturier, son rôle est de donner une photographie de l’opinion et d’accompagner la progression de la réflexion. Des reportages et une séquence « data » apporteront également des clés de compréhension aux téléspectateurs et permettront d’éclairer le débat.

L'émission a pour vocation également de s'adapter à l'actualité. C’est le cas pour ce 1er numéro consacré à la menace terroriste suite aux attaques perpétrées dans l'Aude vendredi dernier.

Après l’attentat de Trèbes et l’hommage national rendu à Arnaud Beltrame, France 2 lance en direct et en public sa nouvelle émission de débat Questions Directes. Un premier numéro consacré à la menace terrorisme.

Comment la France peut-elle éviter de nouvelles attaques? Le gouvernement met-il tout en œuvre pour protéger les Français ? Comment surveiller les individus fichés S et comment faire face au retour des djihadistes partis combattre en Syrie ? Nous sommes-nous vraiment donnés tous les moyens de lutter contre la radicalisation ?

Toutes ces questions seront abordées dès 22h35 dans Questions Directes en présence d’experts, de responsables politiques mais aussi de témoins issus de la société civile. Des témoignages exclusifs pour un débat sans concession dès mercredi soir sur France 2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article