Par Jeremy
Des burgers sur TMC ou de la grande cuisine sur M6. Tel est le choix (parmi d'autres) que devront faire ce soir les téléspectateurs puisque cem mercredi à partir de 21h sur M6, Stéphane Rotenberg sera aux commandes de la finale de la neuvième saison de Top Chef avec le jury composé d'Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège.
Ils étaient 15 candidats au début du concours ; désormais, après 13 semaines d'intense compétition et plus de 35 épreuves culinaires d'exception, ils ne sont plus que deux ! Camille et Victor, tous deux de la brigade de Philippe Etchebest, vont s'affronter pour décrocher le titre de Top Chef 2018 et remporter jusqu'à 100 000 euros !
Pour y parvenir, ils devront réaliser un menu d'exception pour 100 convives, des bénévoles de la Croix-Rouge ! Et c’est à Evian, aux abords du Lac Léman, que les deux finalistes ont rendez-vous pour disputer cette finale dans un cadre somptueux : L’Hôtel Royal 5 étoiles Palace, l’un des hôtels les plus luxueux au monde !
Les 2 derniers candidats vont avoir l’honneur de cuisiner, sans relâche, pendant 10 heures dans les prestigieuses cuisines du restaurant Les Fresques qui vient d’être récompensé d’une Étoile par le Guide Michelin, grâce au Chef Patrice Vander.
Un face-à-face éprouvant durant lequel les deux finalistes seront épaulés par leur chef de brigade et des commis prêts à tout pour les faire gagner : 8 anciens candidats de la saison revenus spécialement pour l'épreuve.
La célèbre cérémonie des couteaux qui désignera le grand gagnant 2018, se tiendra cette année au « Four Seasons Hôtel George V » à Paris, un hôtel 5 étoiles au Guide Michelin qui abrite pas moins de 3 restaurants étoilés.
Alors qui réussira le mieux à gérer la pression ? Qui arrivera à séduire les 4 chefs et 100 convives avec un menu gastronomique exceptionnel ? Et surtout qui sera le grand gagnant Top Chef 2018 ?
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog