Daniel Pennac, Danièle Sallenave, Erik Orsenna (...) invités de "La Grande Librairie" ce soir sur France 5 (vidéo)

Publié le 5 Avril 2018

François Busnel (Crédit photo : Jean-philippe BALTEL pour FTV)

François Busnel (Crédit photo : Jean-philippe BALTEL pour FTV)

Ce jeudi à partir de 20h55 sur France 5, François Busnel présentera un numéro inédit de "La Grande Librairie". Cette semaine dans La Grande Librairie, les écrivains nous ouvrent leurs albums de famille.

Daniel Pennac publie Mon frère (Gallimard). Un témoignage fort et tendre sur l’absence et le manque. L'écrivain s’adresse à ce frère disparu il y a 10 ans mais qui, depuis, ne cesse d’être à ses côtés.

François Busnel recevra également, Danièle Sallenave pour L'églantine et le muguet (Gallimard). De retour en Anjou, l’académicienne revisite les lieux familiers de son enfance et questionne l’héritage républicain reçu de ses parents instituteurs, au milieu du siècle dernier.

Dans 15 ans, les deux tiers de la population française vivront en ville. Faut-il s’en réjouir ou le déplorer ? Réponse en présence d’Erik Orsenna et du paysagiste et architecte Nicolas Gilsoul. Ensemble, ils signent Désir de villes (Robert Laffont).

Des villes… et des champs ! Dans La Fraîcheur de l'herbe (Fayard), le grand historien Alain Corbin retrace l'aventure de l’herbe de l'antiquité à nos jours, à travers la littérature et l'histoire. Une promenade sensible et champêtre.

Enfin, rencontre exceptionnelle en Californie avec l'écrivain culte Jonathan Franzen. L’auteur des Corrections se livre comme rarement. Il évoque Donald Trump, l’environnement, le rôle de l’écrivain, l’humour... et revient sur Phénomènes naturels (Éditions de l'Olivier) sorti aux États-Unis en 1992 et récemment traduit en France. Interview exclusive.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5, #LGLf5, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article