Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

France 3 se mobilise pour le DuoDay

France 3 se mobilise pour le DuoDay
Publicité

Depuis 2016, l’opération DuoDay a pour objectif de permettre aux entreprises et collectivités locales d’accueillir, le temps d'une journée de stage, une personne handicapée en duo avec un salarié volontaire. Elle a pour ambition de faire bouger les lignes sur l'inclusion au sein de la société des personnes en situation de handicap. Elle est menée sous l’égide du Secrétariat d’État chargé des personnes handicapées.

France Télévisions mobilise très régulièrement l’ensemble de ses antennes, programmes et éditions d’information autour de la question du handicap. Le groupe accompagne donc avec conviction l’événement DuoDay, dans le cadre de la montée en puissance de son engagement en matière de handicap et de diversité.

À l’instar d’Aliénor Vinçotte sur France 2, l’équipe du 12/13 de France 3 accueille pour cette journée Benjamin Campech, malentendant, jeune diplômé de l’IPJ Paris-Dauphine, actuellement apprenti à Libération. Benjamin Campech a auparavant suivi une formation d’ingénieur chimiste et effectué un stage, de mars à juillet 2016, au sein d’un laboratoire académique à Faenza en Italie. Il réalisera un barco en rapport avec l’un des sujets de l’actualité du jour et répondra ensuite aux questions d’Emilie Tran-Nguyen.

Les antennes régionales de France 3 relaieront cette journée de mobilisation au travers de sujets et/ou d’invités dans les éditions d’information et les magazines régionaux proposés en matinée.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article