Romain Goupil, Cécile Duflot, Gérard Mordillat et Deniz Gamze Erguven invités de "C Politique" ce dimanche sur France 5

Publié le 8 Avril 2018

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Tous les dimanches sur France 5 de 18h35 à 20h45 en direct, le magazine « C politique », présenté par Karim Rissouli, propose, dans une première partie, de revenir sur les temps forts de l'actualité politique et dans une seconde partie un débat avec plusieurs invités.

18h35 À 19h50 > C POLITIQUE
INVITÉ : ROMAIN GOUPIL, RÉALISATEUR

L'info en + de Camille Vigogne Le Coat
La semaine politique de Felix Suffert Lopez

En coulisses : la bataille du rail
Cheminots, étudiants, hôpitaux, Air France… Les foyers de contestation se multiplient. Fin de l’état de grâce pour le président de la République, qui va devoir s’employer pour éviter la convergence des luttes. L'équipe de C Politique nous emmène au plus près des syndicats dans les coulisses du bras de fer entre Emmanuel Macron et les cheminots.

Le Bureau de Vérif’
Après les Wikileaks, les Luxleaks, voici les CHU Leaks… Des fuites de documents à l'hôpital de Toulouse alarmantes sur l’état de l'hôpital. Explications de Maxime Darquier dans le Bureau de Vérif’.

Hongrie : qui est Viktor Orban?
Cette semaine, Yohan Malka, reporter de C politique, nous emmène dans la Hongrie de Viktor Orban, paradis des populistes et des xénophobes. Ce dimanche, le Premier ministre devrait être réélu au terme d’une campagne qui a vu se multiplier les dérapages racistes sur fond de crise migratoire…

19h55 À 20h45 > C POLITIQUE, LE DÉBAT
INVITÉS : CÉCILE DUFLOT, PRÉSIDENTE D'OXFAM FRANCE, GÉRARD MORDILLAT, ÉCRIVAIN ET RÉALISATEUR, DENIZ GAMZE ERGUVEN, RÉALISATRICE.

Cécile Duflot : la politique autrement
L’ex-ministre du Logement Cécile Duflot a mis fin à sa carrière politique pour prendre la tête de l’ONG Oxfam en France. Karim Rissouli reviendra avec elle sur les raisons qui l’ont poussée à quitter la politique, sur le quinquennat d’Emmanuel Macron et sur la grève des cheminots.

Deniz Gamze Erguven : des mariages forcés aux émeutes raciales
La réalisatrice du sensationnel Mustang présente son prochain film, Kings, qui sort le 11 avril au cinéma. Kings raconte l’histoire d’une famille qui se retrouve au coeur des émeutes de 1992 à Los Angeles, qui éclatent au moment du procès “Rodney King”. Un nouveau film engagé pour celle qui partage sa vie entre Istanbul, Paris et Los Angeles.  

Les intellos avec les cheminots
Gérard Mordillat est notamment l’auteur des Vivants et des Morts et de Vive la Sociale ! Il soutient la cagnotte qui indemnise les cheminots en grève, cagnotte qui a déjà récolté près de 400 000 euros. Fils de serrurier à la SNCF, il posera son regard sur les mobilisations et les grèves qui agitent la France.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #CPol, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article