Le documentaire "Peut-on rire de tout?", diffusé ce soir sur France 3

Publié le 6 Avril 2018

Le documentaire "Peut-on rire de tout?", diffusé ce soir sur France 3

France 3 proposera ce soir à 20h55 le documentaire réalisé par Yves Riou "Peut-on rire de tout?".

Pierre Desproges semblait ne pas avoir de limites, il tirait sur toutes sortes de cibles sans aucune autocensure, et divisait la France en deux avec « La Minute de Monsieur Cyclopède ». Par goût de la provocation, son humour grinçant le conduisait souvent à franchir les lignes jaunes de « l’humoristiquement correct ». Mais, trente ans après sa mort, l’atmosphère plus anxiogène pousserait-elle les humoristes d’aujourd’hui à devenir plus frileux ?

La réponse est NON. Yves Riou prouve dans ce documentaire inédit que nos humoristes les plus délurés continuent de s'attaquer aux tabous comme le faisait auparavant Pierre Desproges.

Autour de sujets les plus sensibles qui taraudent la société d’aujourd’hui — racisme, homophobie, antisémitisme, politique, attentats, sexualité et religion —, les humoristes d'aujourd'hui nous étonnent par leur faculté à nous faire rire sur ces sujets qui, a priori, ne sont pas drôles. En cela, ils nous sont précieux parce qu’ils font exploser les barrières communautaires qui nous divisent. En s’attaquant aux idées reçues et au conformisme ambiant, ils nous signifient que l’humour est certainement le meilleur moyen de faire tomber les tensions et de mieux se comprendre.

À côté des meilleurs extraits de Pierre Desproges, le film réunit les stars du rire d’aujourd’hui : Gad Elmaleh, Laurent Gerra, Dany Boon, Muriel Robin, Anne Roumanoff… et les stars montantes : Haroun, Blanche Gardin, Thomas Ngijol, Gaspard Proust, Yassine Belattar… un casting de rêve pour tenter de répondre à cette question : Peut-on rire de tout ?

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article