Par Jeremy
4 années de production, 125 expéditions, 39 pays visités, 6 000 heures de film sous les mers, 6 000 heures d’images, depuis nos côtes les plus familières jusqu’au plus profond des mers. Voici des chiffres impressionnants concernant "Planète Bleue", un documentaire événement à succès diffusé sur BBC et à travers le monde et dont la première partie sera diffusée le samedi 21 avril à 21h sur France 2.
Si l’océan recouvre 70% de la surface de la planète Terre, il reste à ce jour largement méconnu. Cependant, grâce aux toutes dernières technologies d’exploration et de plongée sous-marines, nous pouvons plonger plus longtemps, plus profondément, et découvrir les océans comme jamais auparavant. Avec ce nouvel opus, nous sommes en mesure de comprendre que nous avons bien plus en commun avec cet univers et ses habitants que nous ne l’imaginions.
Dans ce premier épisode, des labyrinthes des fjords de Norvège au Pacifique Sud, en passant par la mer de Cortés au Mexique, découvrez comment évoluent les occupants des océans et des mers de notre planète. Qu’ils survolent leur surface ou y plongent pour se nourrir, comme les sternes ou les macareux moines, les oiseaux doivent tous défier la force des vagues et les prédateurs qu’elles abritent s’ils veulent survivre. Quant aux animaux marins, ils doivent faire preuve d’ingéniosité et d’esprit d’équipe, tels les dauphins, les orques ou les poissons-clowns, pour se nourrir et se reproduire. Des images superbes qui vous feront voyager au cœur des océans.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog