Par Sarah
Tous les dimanches avec "19H Le Dimanche", Laurent Delahousse propose aux téléspectateurs de France 2 un regard décalé sur l'information avec des enquêtes, des reportages et des invités au cœur de l’actualité...
- Témoignage : Trois actrices contre le racisme
C’est le cri de révolte d’Aïssa Maïga, Firmine Richard et Eye Haïdara : avec 13 autres comédiennes, elles publient un livre en forme de manifeste. Deux jours avant l’ouverture du Festival de Cannes, elles dénoncent le racisme dont elles ont été victimes dans le milieu du cinéma.
- Affaire Seznec : la fin du secret
Après un siècle de mystère, les petits-enfants de Guillaume Seznec, condamné à 20 ans de bagne pour le meurtre de Pierre Quémeneur en 1923, révèlent un secret de famille… Plusieurs scénarios ont été évoqués : règlement de compte, crime passionnel, complot policier ou encore affaire d'Etat. Or, la vérité serait ailleurs. Leur grand-père, Guillaume Seznec, a-t-il été condamné à la place de quelqu'un d'autre ?
- Dutronc : star malgré lui
Il reste l’un des chanteurs français les plus populaires. Sa nonchalance, son flegme légendaire et son talent n’ont pas pris une ride. Jacques Dutronc vient de fêter ses 75 ans... un anniversaire à son image : discret. Pour célébrer l’occasion, ses proches, parmi lesquels Françoise Hardy, reviennent sur le parcours hors du commun de ce grand timide devenu star presque malgré lui.
Dès 20H30 - LES INVITES
Vingt ans après le sacre de 1998, l'ancien footballeur Bixente Lizarazu sera l'invité de Laurent Delahousse.
Rencontre avec l’actrice Aïssa Maïga, qui publie avec treize autres comédiennes un livre en forme de manifeste "Noire n'est pas mon métier" (Seuil).
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog