Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Sois jeune et tais-toi !" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

"Sois jeune et tais-toi !" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 20 mai, "Sois jeune et tais-toi !", une enquête de Marie-Pierre Farkas, Jean-Marie Lequertier et Mathilde Rougeron.

« 13h15 » présente ce dimanche une nouvelle collection de documentaires. Pendant un mois nous allons vous raconter la France par le portrait qu’en ont fait les grands artistes de chaque époque : des « yéyés » à NTM en passant par Michel Sardou ou Renaud.

Le premier numéro revient sur la France des années 60. Celle de « Salut les Copains », celle du transistor qu’on promène partout pour garder l’oreille collée à l’actualité. Dans une société verrouillée où la télévision et les medias n’ont pas encore l’importance d’aujourd’hui, c’est toute une génération qui découvre sur Europe n°1 ou RTL la liberté d’expression…

Les collégiennes de 3ème d’un lycée parisien racontent les souvenirs de leur adolescence. Elles avaient quinze ans et bien peu de libertés. En quelques semaines, celles de 68, bien des verrous ont sauté. Les reporters des radios périphériques (Gilles Schneider, Christian Brincourt et Patrick Pesnot) ont vécu en direct ce changement d’époque brutal et spontané. Ils se souviennent dans les moindres détails...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article