Par Jeremy
Du 8 au 19 mai, à l’occasion du Festival de Cannes, présidé cette année par l'actrice australienne Cate Blanchett, Europe 1 se mobilise pour célébrer l’événement et faire vivre aux auditeurs les coulisses de ce rendez-vous incontournable.
Du lundi au vendredi, Mathieu Charrier, journaliste aux commandes de l'émission "Un dimanche de cinéma", et Théo Maneval, reporter à Europe 1 , feront vivre le Festival de Cannes et ses coulisses dans les journaux d ’Europe 1 Bonjour, Europe Matin et Europe Soir.
A partir du mardi 8 mai, Mathieu Charrier, accompagné de Théo Maneval, présentera Le journal de Cannes, nouveau rendez-vous d'Europe Matin. A partir de 9h03, les deux journalistes d'Europe 1 feront revivre les petits et grands moments du festival, coulisses, informations exclusives, rencontres avec les réalisateurs et les acteurs de la compétition : sept minutes pour ne rien manquer de l’actualité du festival.
Chaque jour, Bruno Cras, journaliste cinéma de la station, reviendra sur l'actualité de la mi-journée cannoise dans Europe Midi, présenté par Maxime Switek.
Un dimanche de cinéma se met également à l’heure cannoise :
Mathieu Charrier proposera deux émissions spéciales en direct depuis Cannes, de 15h à 16h, où il recevra parmi de nombreuses personnalités :
Vincent Lindon pour En guerre ainsi que Pénéloppe Cruz pour Everybody Knows, film d'ouverture du Festival, le dimanche 13 mai et Marion Cotillard pour Gueule d’ange, le dimanche 20 mai.
Enfin, le samedi 19 mai, jour de cérémonie de clôture, Mathieu Charrier sera en direct de la croisette et commentera dans Europe 1 Sports le palmarès du jury présidé par Cate Blanchett.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog