Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Le château de ma mère" dans "13h15, le samedi" sur France 2

"Le château de ma mère" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 26 mai, "Le château de ma mère", un reportage de Leslie Benzaquen, Léa Barracco, Henri Desaunay et Anne Cohen.

Hériter du château familial, un cadeau ou un fardeau ? En France, de plus en plus de châteaux sont mis en vente, car entretenir un monument classé coûte cher. Mais, à 45 ans, Ghislain de Castelbajac n’est pas du genre à renoncer… En 2014 il est devenu le propriétaire du château de Caumont, près de Toulouse, suite au décès de sa mère, la vicomtesse.

Ghislain a décidé il y a six mois de quitter une vie confortable à Paris pour se lancer à plein temps dans la vie de châtelain. Et son quotidien est loin d'être celui qu'on imagine. Pour maintenir cet édifice du 16e siècle en état et le garder ouvert au public, il va devoir investir dans des travaux de rénovation dont le montant est de plusieurs millions d'euros.

Heureusement, le jeune châtelain peut compter sur le soutien indéfectible de son épouse, Mathilde, et de tous les voisins du château très attachés à ce patrimoine régional.

En faisant revivre Caumont, Ghislain rend hommage à sa mère, Michèle, qui avait investi toute son énergie dans le sauvetage de ce monument.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article