Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les finales de la Coupe de France et de la Coupe Gambardella à suivre en direct ce soir sur France 2 et France 4

Les finales de la Coupe de France et de la Coupe Gambardella à suivre en direct ce soir sur France 2 et France 4

Diffuseur officiel de la Coupe de France, France Télévisions propose de vivre, en direct et en exclusivité sur France 2 ce mardi à partir de 20h50, une Finale inédite qui opposera les Herbiers au Paris Saint-Germain.

Les Vendéens, qualifiés pour la première fois de leur histoire en Finale de la Coupe de France tâcheront de renverser des Parisiens en quête d'une 4ème victoire consécutive.

Fraîchement sacré Champion de France pour la septième fois de son histoire, le Paris Saint-Germain est dans une bonne dynamique pour ajouter un trophée supplémentaire à son palmarès.  Un objectif essentiel pour les hommes d’Unaï Emery, après une année marquée une nouvelle fois  par la désillusion européenne. Ils disputeront leur 15ème Finale de la Coupe de France, avec seulement 3 défaites au compteur.

En s’imposant face à Chambly (2-0), Les Herbiers ont, quant à eux, réalisé une performance historique en décrochant leur ticket pour la Finale. Depuis Quevilly en 2012 aucun club de 3ème division n'avait atteint ce stade de la compétition. Le défi qui attend les Vendéens est vertigineux, ils peuvent compter sur le soutien de dizaines de milliers de supporters qui viendront au Stade de France mettre une ambiance de feu, en rêvant à l'exploit.

Un peu plus tôt, à 18h45, France 4 proposera de son côté, en lever de rideau de la Finale de la Coupe de France, la Finale de la Coupe Gambardella, une compétition qui oppose chaque saison l’élite des équipes de la catégorie des moins de 19 ans.

Pour cette finale, le Tours FC et l’ESTAC Troyes se retrouveront sur la pelouse de l’enceinte de Saint-Denis pour tenter de remporter cette 64ème  édition de la compétition.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article