Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Sur les routes du tueur" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

"Sur les routes du tueur" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi» et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 6 mai, "Sur les routes du tueur", un document de Sarah Oultaf, Stéphane Rossi, Frédéric Poussin et Guillaume Salasca.

En Août 85, le colonel Vaillant est saisi d’une enquête sur la mystérieuse disparition d’un jeune autostoppeur : Patrice Denis.

Sans le savoir, il vient de commencer l’enquête de sa vie. Une affaire que les Français connaîtront bientôt sous le nom des « disparus de Mourmelon »

Le colonel s’aperçoit en effet qu’entre 1980 et 1988, huit jeunes hommes se sont volatilisés sur les routes de Champagne-Ardenne.

Plusieurs d’entre eux effectuaient leur service militaire au camp de Mourmelon mais l’armée ne s’est jamais vraiment inquiétée. Pour la hiérarchie, ces soldats sont tout simplement des déserteurs. 

Il faudra 15 ans pour que l’enquête aboutisse à un procès… jusqu’à l’ultime rebondissement.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article