Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Audition secrète, qui deviendra une star sans le savoir ?", nouveau programme diffusé dès le 17 juillet sur M6

Audition secrète, qui deviendra une star sans le savoir ? (Crédit photo : Nicolas Gouhier / Khortege / Thomas Padilla / M6)

Audition secrète, qui deviendra une star sans le savoir ? (Crédit photo : Nicolas Gouhier / Khortege / Thomas Padilla / M6)

Dès le 17 juillet et tous les mardis à 21h, M6 diffusera "Audition secrète, qui deviendra une star sans le savoir ?", un tout nouveau programme créé et produit par Studio 89 et présenté par Eric Antoine avec la participation exceptionnelle de David Ginola, Pascal Nègre et Julien Creuzard.

Des producteurs de maison de disque sont persuadés qu’en France, sommeillent de nombreux talents de chanteur qui, pour différentes raisons, n’ont pas osé se dévoiler : soit parce qu’ils ont peur, soit parce que la vie les a poussés à faire d’autres choix, ou encore parce qu’ils n’imaginent pas avoir suffisamment de talent.

Puisque ces talents ne veulent pas sortir de l’ombre, Pascal Nègre et Julien Creuzard, fondateurs du label de musique “Six et Sept”, ont imaginé un stratagème inédit pour les propulser dans la lumière. Grâce à la complicité de leurs proches, accompagnés de David Ginola et Éric Antoine, ces talents vont se retrouver sur la scène de la Cité du Cinéma à Paris (invités pour des faux motifs) sans s’en rendre compte !

L’effet de surprise passé, ils auront alors la possibilité, s’ils le souhaitent, de montrer à tous, ce talent de chanteur qu’ils gardaient caché jusque-là. Mais ils ignorent que Pascal Nègre et Julien Creuzard vont les écouter à leur insu derrière une vitre sans tain. Les 2 producteurs ne révèleront leur présence qu’à ceux qu’ils estiment suffisamment talentueux pour les faire travailler.

Car pour la seconde étape, Pascal Nègre et Julien Creuzard se mettent au vert dans une maison de campagne pour permettre aux talents de se produire en live dans les meilleures conditions. C’est sur une chanson imposée et accompagnés des meilleurs musiciens professionnels qu’ils seront jugés. À l’issue de cette deuxième audition, seuls quelques talents auront la chance d’accéder à la dernière audition.

Pour cette ultime étape, les 12 talents sélectionnés vont devoir chanter un par un à l’Élysée Montmartre face à 1 500 personnes, mais aussi face à 5 patrons de grandes radios et plateformes de streaming. En tant que professionnels, ce sont eux qui donnent vie aux artistes. C’est pourquoi ils donneront un avis consultatif à Pascale Nègre et Julien Creuzard après chaque prestation.

Les 12 talents rejoindront ensuite un par un la maison de disque en loge afin de savoir s’ils signent un contrat avec eux. En démarrant ces auditions secrètes, Pascal Nègre et Julien Creuzard n’auraient jamais imaginé signer autant de contrats. Car ce soir, ce ne sont pas moins de 4 talents qui seront reconnus comme de véritables artistes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article