Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Babou envers et contre touffe », lauréat de la 4ème édition du concours de scénario TFOU d’Animation, diffusé dès ce mardi (vidéo)

« Babou envers et contre touffe », lauréat de la 4ème édition du concours de scénario TFOU d’Animation, diffusé dès ce mardi (vidéo)

Depuis ce mardi 12 juin, TFOU diffuse, sur son antenne et sur l'ensemble de son écosystème, « Babou envers et contre touffe », film-lauréat de la 4ème édition du concours de scénario TFOU d’ANIMATION, co-organisée par TFOU et la SACD, en partenariat avec le SNE et l’association Enfance Majuscule.

Lors de la soirée du 14 décembre 2017, Zhéva Bloud et Laetitia Gau, co-auteures de « Babou envers et contre touffe », se sont vu remettre un prix de 2 000 € par la SACD pour avoir su répondre à la thématique citoyenne proposée pour cette édition 2017/2018. Sous le slogan « Écoute ton cœur, pas la rumeur », le prix récompensait le scénario d'un film d'animation adoptant le ton résolument facétieux, drôle et optimiste de la case TFOU, à l'attention des 6/10 ans, visant à sensibiliser les enfants à leur autonomie de pensée, d'idées, de valeurs, et les invitant à exercer leur esprit critique au quotidien.

Co-financée par la SACD et le groupe TF1 à hauteur de 15 000 €, la production de leur film a débuté en janvier 2018 chez MIAM ! animation (Edmond & ses amis, en cours de développement pour France 5), une société de production créée par Hanna Mouchez en 2016. C’est le réalisateur François Narboux (Mouk, Pirata & Capitano) qui a réalisé le film, à partir de l’univers graphique de Marie Dorléans (Mon voisin, L’invité ).

La diffusion sur l’antenne de TFOU est programmée du 12 juin à la fin de l’été 2018, le programme sera également disponible sur MyTF1, ses pages Facebook, Youtube ainsi que sur les sites et réseaux sociaux des partenaires du concours.
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article