Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cap sur l'Afrique du Sud pour le deuxième numéro de "Dorine, d’un ciel à l’autre" ce soir sur France 5

Cap sur l'Afrique du Sud pour le deuxième numéro de "Dorine, d’un ciel à l’autre"  ce soir sur France 5

Tous les vendredis à 20h55, France 5 prend de la hauteur avec "Dorine, d'un ciel à l'autre", une série documentaire de quatre épisodes de 52 minutes de Vincent Feragus et Camille Bourdeau et produite par Outside Films, avec la participation de France Télévisions .

Première femme handicapée pilote de voltige aérienne au monde, Dorine Bourneton survole des zones où l’avion est synonyme de lien entre les hommes. Paysages à couper le souffle et rencontres à 3 000 mètres d’altitude pour un dépaysement total, bien loin au-dessus des routes goudronnées et des sentiers battus.

En Afrique du Sud, Dorine part à la découverte des différentes facettes et contrastes de la nation arc-en-ciel, à la rencontre de ses habitants libres et engagés.

Dorine traverse le pays en s’essayant au vol sans contraintes des pilotes de brousse qui parcourent le pays avec audace et une grande liberté.

Pour la première fois, elle prend place à bord d’une patrouille de surveillance aérienne pour mesurer l’engagement des protecteurs des rhinocéros, au sol comme dans les airs, au cœur du célèbre parc Kruger. À Johannesburg, elle veut rencontrer Asnath Mahapa, la première femme pilote professionnelle noire qui, 25 ans après l’apartheid, lutte toujours contre les inégalités dans son pays.

Enfin, pour renouer, à sa façon, avec l’histoire du pays, elle effectue son dernier vol dans un Tigger Moth, un biplan de légende comme Meryl Streep dans Out of Africa.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article