Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cap sur l'Angleterre pour le dernier numéro de "Dorine, d’un ciel à l’autre" ce soir sur France 5

Cap sur l'Angleterre pour le dernier numéro de "Dorine, d’un ciel à l’autre" ce soir sur France 5

Tous les vendredis à 20h55, France 5 prend de la hauteur avec "Dorine, d'un ciel à l'autre", une série documentaire de quatre épisodes de 52 minutes de Vincent Feragus et Camille Bourdeau et produite par Outside Films, avec la participation de France Télévisions .

Première femme handicapée pilote de voltige aérienne au monde, Dorine Bourneton survole des zones où l’avion est synonyme de lien entre les hommes. Paysages à couper le souffle et rencontres à 3 000 mètres d’altitude pour un dépaysement total, bien loin au-dessus des routes goudronnées et des sentiers battus.

Pour le dernier épisode, Dorine part à la découverte du ciel de l'Angleterre, de sa riche histoire aéronautique et de ses paysages si particuliers. De Londres aux falaises de craies qui bordent la Manche, en passant par le Somerset et l'île de Wight, elle côtoie l’anticonformisme à l’anglaise avec des fous du ciel et des passionnés d’époque ancienne.

Comme les « planespotters » qui scrutent le ciel à la recherche d’avions rares en bout de piste des aéroports…ou ceux qui regardent le ciel avec plus de poésie, comme Gavin Pretor-Pinney, un doux scientifique qui veut bannir le diktat du ciel bleu. Plus risqué, Dorine vole avec Mike Dentith, un ancien acteur devenu pilote professionnel spécialiste des show aériens qui fait voltiger une gymnaste cascadeuse juchée sur l’aile d’un avion.

Et enfin, quête du graal pour tout pilote… elle vole avec Richard Verail à bord du mythique Spitfire, l’avion de guerre de la RAF, qui fut décisif lors de la bataille d’Angleterre contribuant ainsi à la victoire des alliés face aux nazis.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article