Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup d'envoi de "C.B. Strike", mini-série inédite de J.K. Rowling diffusée ce soir sur OCS city

Coup d'envoi de "C.B. Strike", mini-série inédite de J.K. Rowling diffusée ce soir sur OCS city

Dès ce soir à 20h40 et 24H après les USA, OCS city proposera à ses abonnés de découvrir "C.B. Strike", une mini-série inédite de sept épisodes de 60 minutes, créée par J.K. Rowling et avec Cormoran Strike (Tom Burke), Robin Ellacott (Holliday Grainger), Matthew Cunliffe (Kerr Logan), D.I. Eric Wardle (Killian Scott), Shanker (Ben Crompton), Charlotte Campbell (Natasha O’Keeffe), Caitlin Innes Edwards (Ilsa), Kadiff Kirwan (Guy Somé) …

En avril 2013, un nouvel écrivain intègre le cercle des génies du polar british. Robert Galbraith publie The Cuckoo’s Calling (L’appel du coucou) Une écriture ciselée, un humour so british et un sens du rythme et de la narration qui rappelle une autre plume, anglaise, elle aussi. Et pour cause, c’est bien J.K. Rowling, créatrice de Harry Potter, qui se cache derrière ce pseudonyme et qui voulait s'essayer au thriller.

"C.B. Strike", son adaptation en série s’étend sur sept épisodes et présente trois enquêtes correspondant aux trois premiers livres de la collection, The Cuckoo’s Calling (L’Appel du Coucou), The Silk Worm (Le Ver à Soie) et Career of Evil (La Carrière du Mal). Un quatrième volume, Lethal White est d’ores et déjà écrit, en attente d’une date de publication.

A la manière de Sherlock Holmes et son fidèle collègue, le Docteur Watson, C.B. Strike est servi par un duo aussi mal assorti qu’il est efficace. Il y a tout d’abord Cormoran Strike (Tom Burke), un vétéran de guerre qui a perdu sa jambe droite pendant son service en Afghanistan, devenu détective privé. Bougon et associable, il a installé son activité dans un petit bureau sombre et désordonné de Denmark Street, à Londres. Bien qu’il soit blessé physiquement et psychologiquement, son instinct et son passé d’inspecteur dans la police militaire lui permettent de résoudre certaines enquêtes très complexes dont la police ne vient pas à bout. Fils d’une star du rock et donc célèbre malgré lui, il est criblé de dettes et dort dans son bureau après sa rupture amoureuse.

A ses côtés, il y a Robin Ellacott (Holliday Grainger), jeune femme brillante passionnée par le métier de détective dont le fiancé, Matthew (Kerr Logan), préfèrerait qu’elle trouve un emploi plus stable (Qui veut la peau de Roger Rabbit ?). Alors qu’elle se présente d’abord comme une stagiaire discrète auprès de Strike, elle va s’avérer indispensable pour ses enquêtes retorses.

La première d’entre elles, tirée de The Cuckoo’s Calling va les amener à enquêter sur la mort de Lula Landry (Elarica Johnson), dont le corps a été retrouvé au pied de son immeuble, dans la neige, en plein hiver. Si la police conclue à un suicide (elle se serait jetée du balcon de son luxueux appartement du quartier de Mayfair), John Bristow (Leo Bill), frère adoptif de Lula engage Strike pour prouver qu’il s’agit d’un meurtre et trouver le coupable.

The Silk Worm plongera le duo d’enquêteur au coeur des rivalités qui gangrènent l’entourage d’un écrivain controversé après son assassinat, tandis que Career of Evil s’attaque directement au passé sombre de Strike, après la réception d’un horrible colis.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article