Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction la Namibie dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Philippe Gougler (Crédit photo : Alex Badin / Step by Step Productions)

Philippe Gougler (Crédit photo : Alex Badin / Step by Step Productions)

Tous les jeudis à 20h55, les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver Philippe Gougler dans une nouvelle saison inédite de sept épisodes de 52 minutes de la série « Des trains pas comme les autres ».

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive…

En Namibie,  les trains sont plutôt rares, seules quelques lignes disparates prennent des voyageurs ; cette équipée sur les rails va plus relever du safari que du transport en commun….

Le premier contact avec le pays se fait par la ligne du nord, celle qui mène à Windhoek. Et ce n’est pas banal. Ici pas de gare, pas de quais. C’est dans une réserve, au milieu des animaux sauvages, qu'on prend le train. En Namibie il faut composer avec les éléments et notamment le sable qui est partout, même sur les rails. Des brigades spéciales s’occupent 24h/ 24 de l’entretien du réseau.

La Namibie, c’est le pays des incroyables déserts, des dunes par milliers... Et quand le fer contenu dans le sable s’oxyde, rouille, tout à coup la Namibie prend des tons ocres comme dans la région de Sossusvlei.

Au nord du pays, il y a une ligne de fret qui part de la ville de Tsumeb, Ce train où il n’y a que quelques passagers mène dans une région immense, qui semble infiniment plate, brûlante : le désert du Kalahari...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article