Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Gilbert Bécaud à la Bussière, le Paradis de Mr 100 000 volts" dans "Une maison, un artiste" ce soir sur France 5

"Gilbert Bécaud à la Bussière, le Paradis de Mr 100 000 volts" dans "Une maison, un artiste" ce soir sur France 5

Écrivains, chanteurs, peintres… Dans cette nouvelle saison de "Une maison, un artiste", Patrick Poivre d’Arvor revisite tous les dimanches en deuxième partie de soirée sur France 5 la vie et le parcours de quelques grands noms du monde des arts et de la culture, en dévoilant les maisons qui ont marqué leur existence et nourri leur imaginaire.

Cet été, on ouvre les portes des demeures de Frida Kahlo, Jane Austen, Benoîte Groult, la marquise de Sévigné, Georges Bizet, Honoré de Balzac, Gilbert Bécaud, Jules Verne, Lamartine et Gaudí.

Dimanche 8 juillet à 22h35 - Gilbert Bécaud à la Bussière, le Paradis de Mr 100 000 volts
FC’est en 1976, que le chanteur Gilbert Bécaud achète un coin de terre dans le Poitou pour y réunir sa famille recomposée et surtout pour y travailler. Là, en pleine campagne, la star Bécaud redevient l'homme Gilbert, très curieux de la vie locale à laquelle il participe fréquemment. Un fermier en avance sur son temps. La Bussière devient vite un havre de paix, un lieu de ressourcement, loin de la vie trépidante du show-biz. Emily sa fille le raconte volontiers : « À la maison, il était effectivement tout le contraire de l'artiste strict et rigoureux qu'il était souvent avec ses musiciens. Il avait beaucoup d'humour et était très humain, très normal, quoi ! ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article