Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La finale de "Le meilleur pâtissier - Les professionnels" ce soir sur M6

Le meilleur pâtissier - Les professionnels (Crédit photo : M6 / DR)

Le meilleur pâtissier - Les professionnels (Crédit photo : M6 / DR)

Ce lundi à partir de 21h, Julia Vignali présentera sur M6 la grande finale de la saison 2 « Meilleur pâtissier - Les professionnels » !

Pendant 4 semaines, 16 brigades se sont affrontées sans relâche en espérant décrocher ce titre tant convoité. Mais seules 4 d’entre elles ont réussi à se qualifier. Ce soir, ce sont 4 brigades au style pâtissier très différent qui vont s’affronter. Et qui dit finale dit épreuves encore plus difficiles… !

Pour la première épreuve, les 4 brigades finalistes vont faire face à un défi de taille qui allie toutes les difficultés de la pâtisserie : réaliser un magnifique gâteau de réception pour 150 personnes recouvert d’un glaçage miroir surprenant ! Pièce montée, entremets de taille et de forme différentes, mélanges de saveurs, tout est possible tant qu’ils respectent les deux contraintes imposées par le jury : régaler 150 convives et proposer un glaçage parfait, lisse et brillant comme un miroir, et le plus original possible.

Sous la pression du concours et face à l’attente exigeante du jury, les brigades vont devoir faire preuve de sang-froid et de créativité.

Si lors de la finale, il n’y aura pas d’élimination au terme de l’épreuve, il sera nécessaire de récolter le plus de points pour gagner de l’avance sur les autres brigades.

Pour la deuxième épreuve de la grande finale, nos professionnels ne seront pas au bout de leur peine car ils devront relever un ultime challenge digne des plus grands concours : réaliser une pièce artistique hors normes de plus d’1m50 de hauteur. Ils devront respecter deux règles imposées par le jury : que cette pièce artistique soit sur le thème de la « Chair de poule » et intégrer dans leur décor une version sublimée d’un grand classique de la pâtisserie, la tarte au chocolat.

Pour remporter le trophée du meilleur pâtissier professionnel, ces brigades en quête d’excellence vont devoir se surpasser avec des gestes jamais vus et créer des gâteaux plus incroyables que jamais.

A l’issue de ces 2 épreuves, seule la brigade qui aura le plus convaincu notre jury d’exception gagnera la grande finale !

Alors, quelle brigade saura se démarquer et décrocher le titre tant convoité de « Meilleur pâtissiers - Les Professionnels » ?

A vos marques ? Prêts ? Pâtissez !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article