Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le film HBO "Paterno" avec Al Pacino diffusé le 9 juillet sur OCS max (vidéo)

Le film HBO "Paterno" avec Al Pacino diffusé le 9 juillet sur OCS max (vidéo)

20 ans après sa prestation inoubliable en coach au bord de la crise de nerfs dans "L’enfer du dimanche", Al Pacino revient au football américain avec le téléfilm HBO inédit "Paterno" qui sera diffusé en France le lundi 9 juillet à 20h40 sur OCS max.

Il s’agit de la 4ème collaboration entre l’acteur et la chaîne câblée, après les films "Phil Spector" et "You don’t know Jack" (également réalisé par Barry Levinson) mais aussi la série "Angels In America", tous disponibles à la demande sur la plate-forme OCS GO.

Adapté d’un fait divers qui a provoqué un véritable séisme dans le monde du sport US, on retrouve au scénario de ce téléfilm David McKenna, à qui l’on doit les scénarios d’American History X et de Blow. Quant au metteur en scène Barry Levinson, il est également bien connu des cinéphiles, puisqu’il fût révélé au grand public avec Good Morning Vietnam et consacré avec l’Oscar du meilleur réalisateur en 1989 pour Rain Man.

Dans "Paterno", Al Pacino incarne le rôle de Joe Paterno, une légende du foot américain, qui entraîne depuis plus de 40 ans l’équipe de Penn State. Respecté des professionnels et adulé des fans, il se retrouve pourtant dans l’œil du cyclone lorsque l’un de ses adjoints, Jerry Sandusky, est accusé d’agressions sexuelles. 

Tiraillé entre sa loyauté et son devoir, Paterno hésite, puis prend des décisions importantes. Il essaie de comprendre quelles sont les responsabilités des organismes sportifs, qui n’ont pas su empêcher un tel crime. Al Pacino porte ce drame sur ses épaules. Inspiré de faits réels, un film poignant qui reste terriblement d’actualité.
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article