Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Pekin Express" fera son retour le jeudi 12 juillet sur M6 !

Pékin Express, la course infernale (Crédit photo : Patrick Robert / M6)

Pékin Express, la course infernale (Crédit photo : Patrick Robert / M6)

C'est sûrement le programme le plus attendu de l'été et n'ayons pas peur de mots, peut-être même de l'année ! Le jeudi 12 juillet et après 4 ans d'absence, M6 donnera le coup d'envoi de "Pékin Express, la course infernale".

Conscient de l’attente du public, cette nouvelle saison de “Pékin Express” reprend les valeurs clés du programme : un parcours et des paysages extraordinaires, des moments de partage et de rencontres exceptionnels, et toujours de la compétition, des rires et parfois des larmes. Mais cette nouvelle édition va aussi proposer de nouvelles règles inédites pour offrir encore plus de rythme et d’inattendu... pour un “Pékin Express” encore plus intense et plus riche.

De la jungle sauvage de Bornéo en Malaisie à la jungle urbaine et futuriste de Tokyo en passant par les paysages époustouflants des Philippines, 8 nouveaux binômes vont se lancer dans une véritable aventure avec toujours la même règle : parcourir 10.000 kilomètres avec seulement un euro par jour avec à la clé 100.000 euros.

Un retour et des nouvelles règles avec le panneau "voiture interdite" qui obligera les équipes à immédiatement descendre des véhicules dans lesquelles elles circulent (voiture, camion, bus...). La production leur indiquera quel nouveau type de transport elles doivent utiliser : vélos, bateaux, trolley... tout est possible ! Cette nouvelle règle va offrir des situations nouvelles et très imprévues et changer le rythme de la course.

Autre nouveauté, le duel final. La dernière équipe arrivée devra choisir, parmi celles qui ne sont pas “immunisées”, laquelle il souhaite affronter dans un “duel final”. Seul un membre du binôme participe à cette mission composée d’une course en auto-stop et d’un jeu. À l’issue de ce duel, le binôme dont le candidat arrivera dernier sera définitivement éliminé...

Deux nouveautés donc mais les grands classiques seront aussi de retour
Le drapeau noir : Il rétrograde d’une place le binôme qui l’a encore en sa possession à son arrivée en fin d’étape.
Le drapeau rouge : Il permet à l’équipe qui l’obtient de ralentir la course des autres binômes pendant 15 min à chaque fois qu’elle en croise un sur son chemin.
L’enveloppe noire : A l’issue du “duel final”, le contenu de cette enveloppe révèle s’il s’agit d’une étape éliminatoire ou non.
Le handicap : L’équipe arrivée dernière lors d’une étape non éliminatoire repart avec un handicap pour l’étape suivante.
La balise infernale : Elle stoppe la course du binôme pendant 10 min dès qu’elle sonne.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article