Par Jeremy
SundanceTV célèbre à sa manière, la Gay Pride 2018. En proposant différents types de programmes, la chaîne a choisi de mêler histoire et émotion renforcés par des témoignages véridiques et humains autour d’un thème qui reste encore fragile : l’homosexualité. Combats engagés et tolérance donnent le ton pour ce mois de juin à travers les séries « Man in an Orange Shirt » et « Hap and Leonard : The Two-Bear Mambo». La lutte pour les droits LGBT sera également illustrée par deux documentaires sélectionnés : « The Case Against 8 » et « The Queen of Ireland ».
Jeudi 28 juin à 20h35 - « Man in an Orange Shirt »
Cette série inédite (2x60’) regroupe deux épisodes qui nous renvoient au temps où l’homosexualité était interdite et punie par la loi. Deux histoires d'amour puissantes à 60 ans d'intervalle, reliées entre elles par une seule famille. L’une relate la rencontre, pendant la Seconde Guerre Mondiale, du capitaine Michael Berryman entre un artiste, Thomas March, dans le sud de l'Italie. Bien qu'il soit fiancé à Flora, Michael tombe sous le charme de Thomas… Et c’est quelques décennies plus tard, qu’Adam découvre le secret de son grand-père sous le regard d’une vieillissante Flora. Une histoire déchirante d’une communauté discriminée qui soulève le débat sur l’intolérance et la puissance des relations cachées. Réalisé par les créateurs de « Broad Church » ou encore « Apple Tree Yard » ce bestseller Britannique de Patrick Gale est produit par la BBC. Au casting : Vanessa Redgrave, Julian Morris, Oliver Jackson-Cohen.
Samedi 30 juin à 15h10 et dimanche 1er juillet à 15h10 - Marathon « Hap and Leonard : The Two-Bear Mambo », saison 3
On ne présente plus la troisième saison de « Hap and Leonard : The Two-Bear Mambo ». Pour tout ceux qui l’aurait manqué, SundanceTV prévoit de diffuser les six épisodes à la suite lors d’une soirée spéciale. Série devenue culte, elle nous plonge dans l’univers de deux amis de toujours, Hap Collins (James Purefoy), petit blanc de l’Est du Texas ayant un faible pour les belles du Sud, et Leonard Pine (Michael Kenneth Williams), vétéran du Vietnam, gay, noir et colérique. Ces six épisodes s’inspirent du « Le mambo des deux ours », troisième tome de la série littéraire à succès de l’écrivain Joe R. Lansdale. James Purefoy et Michael Kenneth Williams (« The Night Of », « The Wire », « 12 Years a Slave »…), tiennent de nouveau les rôles principaux de cette saison originale entièrement détenue et produite par AMC Studios.
Samedi 30 juin à 17h30 - « The Case Against 8 »
Réalisée par Ben Cotner et Ryan White en 2014, cette histoire vraie reflète le combat acharné vue de l’intérieur, du premier procès pour l’égalité du mariage à la Cour Suprême des Etats-Unis. Au casting : Ted Olson, Jeffrey J. Zarrillo, Christopher D. Dusseault.
Dimanche 1er juillet à 17h30 - « The Queen of Ireland »
Icône internationale du mouvement LGBT et véritable drag queen, Panty Bliss raconte son parcours de femme engagée et fait vivre son histoire à travers des interviews saisissantes et des séquences en coulisse. Percutant documentaire sur lequel souffle un vent de liberté et redonne un sens à une cause encore bien souvent critiquée. Réalisé par Conor Horgan en 2015, on retrouve au casting de ce fabuleux documentaire : Declan Buckley, Phillip McMahon, Una Mullally.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog