Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A10, l'autoroute de tous les dangers dans Enquête Exclusive sur M6

A10, l'autoroute de tous les dangers dans Enquête Exclusive sur M6

Ce soir à 23h, Bernard de la Villardière présentera sur M6 un numéro de son magazine Enquête Exclusive avec au programmeA10, l'autoroute de tous les dangers

C'est la plus longue autoroute de France et aussi l'une des plus empruntées. Depuis le péage de Saint-Arnoult, aux portes de Paris, l'A10 se déploie sur 543 km pour relier Bordeaux. Chaque jour, 80 000 véhicules y circulent en moyenne avec, en juillet-août, des pics de fréquentation pouvant aller jusqu'à 150 000 véhicules.

Un trafic intense qui génère parfois des accidents impressionnants. Conduite dangereuse, excès de vitesse, délit de fuite… dans leur lutte contre les délinquants de la route, les gendarmes n'hésitent plus à sortir l'artillerie lourde : motos et voitures surpuissantes et même hélicoptères dernier cri.

Autres anges-gardiens de l'A10, les patrouilleurs. 24 heures sur 24, ils interviennent pour sécuriser l'autoroute au plus près des voies de circulation. Un travail sous haute tension et particulièrement dangereux. L'année dernière, 124 véhicules de patrouille ont ainsi été heurtés.

Pour les douaniers, l'A10, c'est surtout l'autoroute de la drogue. L'axe le plus emprunté par les trafiquants en provenance d'Espagne et du Maroc qui utilisent des voitures familiales ou des gros camions pour cacher leur marchandise. Ces derniers mois, les équipes ont réalisé des saisies record, les plus grosses de tout le territoire. Notamment celle d'une tonne et demi de stupéfiants (soit environ six millions d'euros de marchandises) après une longue course-poursuite entre trafiquants et forces de l'ordre.

Accidents spectaculaires, arrestations de chauffards, go fast et traques à haute vitesse… plongée inédite dans le quotidien et les secrets de l'autoroute A10.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article