Ce vendredi 20 juillet à partir de 22h30 au Parc de la Villette à Paris, ARTE lance son karaoké géant, animé par la journaliste Aline Afanoukoé.
Illustrant la diversité de l’offre d’ARTE Concert, ce karaoké, une première pour ARTE, se veut un événement à la fois festif et fédérateur. Tous les styles musicaux y seront représentés, de la pop à l’opéra en passant par le rock, le rap et la chanson française.
Le Cinéma en plein air du Parc de La Villette donne carte blanche à ARTE dans le cadre de sa thématique “Si on chantait ?”. Jusqu’à 9 000 personnes pourront trouver place sur la pelouse devant l’écran géant sur lequel sera diffusé le karaoké qui mêle des captations de concerts diffusés sur ARTE ou ARTE Concert.
À partir de 23h, le public pourra entonner des “tubes” de la chanson française et de la pop, de l’opéra et du rap, du rock et du hard rock. De “Carmen” à “La Belle Hélène” en passant par Sting, Christine and the Queens, Juliette Armanet, Vanessa Paradis, Jacques Higelin, Philippe Katerine, Catherine Ringer ou Eddy de Pretto…