Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup d'envoi de la série policière scandinave "Elven - La rivière des secrets" ce soir sur ARTE

Coup d'envoi de la série policière scandinave  "Elven - La rivière des secrets" ce soir sur ARTE

Dès ce soir et tous les jeudis à 20h55, ARTE diffusera « Elven – La rivière des secrets », une série scandinave de huit épisodes à l’intrigue complexe et aux paysages glacés à couper le souffle.

Le pitch de la série ? Un cadavre démembré est retrouvé par une petite fille, à la limite d’une zone militaire. Entre scandale d’État et paysages glacés, une série policière scandinave dans la plus pure tradition du nordic noir.

Arne Berggren, écrivaine de renom couronnée du Prix norvégien de littérature, signe un scénario à forts rebondissements, entraînant le spectateur dans les méandres d’une police et d’une armée sclérosées par l’omerta et la corruption. Froide et inhospitalière, la nature est à l’image de la société rurale taiseuse décrite par la série, où la vérité n’éclate qu’au prix de bien des sacrifices.

ÉPISODE 1
Alors qu’elle se promène près d’une rivière, une petite fille trouve une main tranchée entre deux rochers. Prévenu par un appel anonyme, le policier Thomas Lønnhøiden s’empare de l’affaire et remonte jusqu’à la famille de la fillette. À proximité de la macabre découverte, une zone militaire interdite au public accueille la formation de nouveaux agents d’élite de l’armée norvégienne, sous le commandement d’une jeune officier, Mia Holt. Après avoir fugué, la petite Silja tombe nez à nez sur le tueur, dans une ferme abandonnée de la zone militaire.

ÉPISODE 2
Persuadé que la mort de Silja est liée aux activités militaires sur place, Thomas retourne dans la zone et trouve des caméras infrarouges qu’il récupère pour en analyser les images. Le commandant de la base, Sundby, et le supérieur de Thomas lui intiment l’ordre de se désintéresser de l’affaire, avant de forcer Mia Holt à prendre trois jours de congés pour, elle aussi, oublier tout ça.

ÉPISODE 3
Thomas retrouve le tueur, mais celui-ci est abattu d’une balle en pleine poitrine alors qu’il allait se résoudre à parler. C’est l’un des soldats de Mia Holt qui a tiré, sans autorisation, à balle réelle... Les services de renseignement s’en mêlent, par la voix d’un ancien collègue du père de Thomas qui reprend les rênes de l’enquête. Le supérieur de Thomas, de mèche avec les services secrets et le commandant de la zone militaire, décide de classer l’affaire, pour l’étouffer.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article