Par Jeremy
Écrivains, chanteurs, peintres… Dans cette nouvelle saison de "Une maison, un artiste", Patrick Poivre d’Arvor revisite tous les dimanches en deuxième partie de soirée sur France 5 la vie et le parcours de quelques grands noms du monde des arts et de la culture, en dévoilant les maisons qui ont marqué leur existence et nourri leur imaginaire.
Cet été, on ouvre les portes des demeures de Frida Kahlo, Jane Austen, Benoîte Groult, la marquise de Sévigné, Georges Bizet, Honoré de Balzac, Gilbert Bécaud, Jules Verne, Lamartine et Gaudí.
Dimanche 12 août à 22h35 - Jules Verne, un visionnaire dans la Maison à la Tour
Lorsqu’il emménage dans la Maison à la Tour, un hôtel particulier au 2 rue Charles-Dubois à Amiens, Jules Verne est un écrivain reconnu, fortuné et prodigue. Passionné de voyages et de bateaux, l’homme de 54 ans a malgré tout opté pour une vie studieuse. Comme son grand inspirateur Victor Hugo, il travaille avec acharnement.
Établi pendant 18 ans dans cette belle demeure bourgeoise, il y écrira 34 romans. Visionnaire, il est aujourd’hui encore source d’inspiration pour de nombreux réalisateurs, auteurs, comédiens, et autres aventuriers en herbe.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog