Par Sarah
Du 27 juillet au 31 août, France 5 diffusera chaque vendredi à partir de 20h55 deux épisode, dont un inédit, de la collection documentaire "Les routes de l'impossible", qui fête cette année ses 10 ans.
A travers le monde, des hommes affrontent quotidiennement l'enfer pour gagner leur vie. Alors que les infrastructures sont quasi inexistantes dans leur pays, ils bravent tous les obstacles pour arriver à destination, parfois au péril de leur vie.
20h55 - Ghana, business sur la piste
Le Ghana, petit pays d’Afrique de l’Ouest, est le deuxième producteur mondial de cacao. C’est la fin de la saison. A moto ou à pied, Jeff et ses compagnons transportent la précieuse denrée à travers la brousse et tentent de rejoindre la ville pour vendre le fruit de leur récolte.
Au centre du pays, le lac Volta est le plus grand lac artificiel au monde. Plusieurs fois par semaine, des habitants le traversent pour se rendre au marché. Mais tout se complique lorsqu’il s’agit d’embarquer toutes sortes d’animaux sur les barques et de faire cohabiter passagers et bétail…
Le Ghana est aussi réputé pour ses rites funéraires et ses cercueils d’un genre très spécial. Ces derniers doivent représenter le métier ou la passion du défunt au cours de sa vie. Au bord des routes, les fabricants rivalisent d’ingéniosité : les cercueils prennent la forme de poissons multicolores, machines à coudre, bibles, ou encore de taxi brousse…
À 21h50, rediffusion d'une route de l'impossible : Amazonie, la dernière conquête.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog