Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a 10 ans... Cécile de Ménibus présentait sa première émission en solo sur TF1

De temps en temps, Le Zapping du PAF revisite ses archives et remonte le temps pour revenir 10 ans en arrière. Séquence souvenirs...

Cécile de Ménibus (Crédit photo : Nils HD / TF1)

Et il y a 10 ans, le jeudi 31 juillet 2008, Cécile de Ménibus animait sa première émission en solo sur TF1. Celle qui officiait aux côtés de Cauet dans "La méthode Cauet", était ainsi aux commandes en seconde partie de soirée de "On nous dit".

Le temps de cet été 2008, l'animatrice revenait ainsi avec ce magazine estival sur les idées reçues… Ces fameux "on dit" que l'on a tous entendu 100 fois, 1000 fois et parfois plus sans savoir si c'était vraiment fondé… Idées reçues d'hier et d'aujourd'hui, On nous dit enquête et s'en amuse…

L'animatrice répondait aux questions lors de plateaux de lancement, réalisés sous forme de micro-trottoirs.

Quelques exemples qui avaient été traité :

- Avec un téléphone portable, on nous suit à la trace :
Après la vidéo surveillance, les caméras installées dans les grandes capitales, tous nos faits et gestes sont identifiables minute par minute. Le téléphone portable allumé ou éteint est le nouveau mouchard de pointe. Notre vie n'a plus de secret pour personne. Big Brother est-il parmi nous ?

 - Les Français sont obsédés par la cuisine :
La cuisine passionne les Français, ils sont les seuls à pouvoir parler de nourriture en étant à table… L'art de la table devient un vrai phénomène de mode… Cours de grands chefs, cours de cuisine pour célibataire… Les cours de cuisine deviennent-ils tendance ?

- Nous ne sommes pas seuls sur terre :
Enlèvements inexpliqués, observation d'OVNIS non élucidées... Au regard d'une foule de phénomènes franchement curieux, on nous dit que les extras terrestres sont parmi nous… Alors sommes-nous vraiment seuls sur terre ?

- Le sexe n'est plus tabou :
La sexualité au cœur des préoccupations des Français : un dernier sondage révèle même que les femmes se comportent de plus en plus comme des hommes. Libération des mœurs ? Disparition d'un tabou ? La société a-t-elle changé ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article