Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a 10 ans.... Europe 1 faisait déja son ménage d'été

De temps en temps, Le Zapping du PAF revisite ses archives et remonte le temps pour revenir 10 ans en arrière. Séquence souvenirs...

Un cycle tous les 10 ans ? Le 9 juillet 2008 était publié sur Le Zapping du PAF l'article "Europe 1 fait son ménage d'été".

A l'époque, c'était Alexandre Bompard qui remplaçait Jean-Pierre Elkabbach et qui avait annoncé l'arrivée de nouveaux animateurs (Michel Drucker, Marie Drucker, Marc-Olivier Fogiel...).

L'article se faisait echo d'un article de "Le Parisien - Aujourd'hui en France" qui annonçait aussi la liste des animateurs sur le départ avec Frédéric Taddéi, Isabelle Morizet, Karen Cheryl, Michel Cymès, Franck Ferrand, Marc Menant, Mazarine Pingeot, Constance Chaillet, Nathalie Saint-Cricq, Pascale Lafite-Certa, Marie-Madeleine Rigopoulos.... (Oui certains sont revenus entre temps).

La plupart de ces animateurs figuraient dans la grille du week-end. Une grille qu'Alexandre Bompard souhaitait modifier pour faire place au sport et à la musique... Une façon aussi selon un responsable de la station dans les colonnes du quotidien de "s'attaquer aux plus hauts salaires pour recruter les stars de la semaine".

Mais s'il y avait du ménage côté animateurs, les journalistes de la rue François 1er n'étaient pas en reste. Ainsi Jérôme Dorville, directeur adjoint de la rédaction, avait été déclaré persona non grata... Le regretté Benoit Dusquesne, directeur de l'information avait dû lui aussi remettre son badge d'entrée.

Rendez-vous en 2028....?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article