Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Grande Soirée des Chorégies d'Orange ce soir sur France 3

La Grande Soirée des Chorégies d'Orange ce soir sur France 3

France 3 vous offre ce soir à partir de 20h55 une soirée musicale exceptionnelle avec en prime le documentaire consacré à Roberto Alagna, voyage lyrique à travers la carrière de l’un des plus grands artistes de notre temps.
La soirée se poursuivra avec Le Barbier de Séville de Gioachino Rossini filmé sur la scène des Chorégies d’Orange, au théâtre antique, dirigé par le chef d’orchestre Giampaolo Bisanti qui nous fera vivre cette magnifique œuvre.

20h55 "Roberto Alagna, l'homme à la voix d'or"
De Roberto Alagna, on connaît le personnage public, le chanteur populaire, l’interprète exceptionnel. Derrière le parcours incroyable de l’enfant de banlieue devenu star internationale, il y a un artiste passionné, un travailleur acharné, qui prend des risques, s’interroge et remet en question en permanence son art, un homme généreux, pour qui le chant est omniprésent, un ténor qui a patiemment construit sa carrière pour atteindre les sommets. Les grands airs d’opéra tisseront le fil rouge de ce documentaire musical : archives et productions actuelles mettent ainsi en évidence l’évolution et le parcours du chanteur, ses performances et la force de son expression artistique.
Ambassadeur de l’art lyrique français, du Metropolitan Opéra de  New York, à l'Opéra de Paris, Roberto Alagna est en effet un chanteur moderne, curieux, qui a révolutionné la façon de chanter l’opéra et ce film, portrait d'un artiste passionné, exigeant, intrépide et adulé, se propose de nous le faire découvrir.

22h30 Le Barbier de Séville
La mise en scène de ce Barbier, signée Adriano Sinivia, sera une folie magnifique. Elle vous surprendra sans doute et ne laissera personne indifférent.
La distribution fait appel aux meilleurs chanteurs rossiniens du moment, à cette jeune génération qui brûle déjà les planches des plus grandes scènes mondiales. L’Orchestre national de Lyon sera placé sous la direction musicale de Giampaolo Bisanti, garantie absolue d’une vraie fête rossinienne. Partagez ce moment et venez vous amuser en tutoyant les étoiles.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article