Par Jeremy
Que se passerait-il si une maladie particulièrement contagieuse touchait une grande ville des Etats-Unis au risque de causer une gigantesque épidémie ?
C’est ce que propose d’imaginer « Alerte contagion », une série américaine diffusée sur The CW et inspirée d’une série belge et qui sera diffusée dès ce samedi à 21h sur TF1.
Dans cette série créée par Julie Plec, on retrouve au casting Chris Wood (Jake), David Gyasi (Alex "Lex" Carnahan), Christina Marie Moses (Jana), Claudia Black (Sabine Lommers), George Young (Victor Cannerts), Hanna Mangan Lawrence (Teresa), Trevor St. John (Leo)...
Un jeune homme syrien arrive à l’hôpital central d’Atlanta. Il présente les symptômes d’une forte grippe. Il est examiné par le docteur Sanders, puis rentre chez lui. Celle-ci développe les mêmes symptômes que lui, peu après son départ. Elle est tout de suite mise en isolation dans l’unité des maladies infectieuses et prise en charge par le docteur Cannerts.
Son cas est signalé aux autorités sanitaires et pris très au sérieux par le gouvernement, qui soupçonne une attaque bioterroriste. Il dépêche sur place le docteur Lommers pour diriger une action conjointe de la police et des organismes locaux et fédéraux afin d’endiguer la propagation du virus. Le commandant Lex Carnahan se retrouve impliqué alors même qu’il a des problèmes avec Jana, sa petite amie.
Il est sollicité pour devenir porte-parole des opérations. L’hôpital est mis en quarantaine. L’agent de police Jake Riley s’y retrouve coincé ainsi que Katie, une institutrice, et toute sa classe...
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog