Par Sarah
Après une première diffusion sur téva qui diffusera en octobre la deuxième saison inédite, c'est 6ter qui proposera à ses téléspectateurs de découvrir du lundi au vendredi à 11h45 « Vie de mère », la série courte avec Véronique Gallo dans le rôle principal.
Avec un hilarant sens des situations et un brin d’esprit belge, la comédienne et auteure Véronique Gallo incarne cette quadra dynamique et pleine de bonne volonté mais un peu débordée, comme nous toutes. Ou presque : elle a quatre marmots (quand même) à gérer. Mais d’eux, comme de son mari, nous ne verrons rien.
Ils n’existent qu’hors champ. Ici, pour une fois, c’est elle qui a le premier rôle. À sa soeur Nadou, elle raconte son quotidien par Skype. Des histoires qui commencent souvent comme une image d’Epinal et se finissent sur une note mi-tendre, mi-trash.
Car pas facile d’être une “full-time mother”. Heureusement que Véronique a une botte secrète : son imagination... Quand elle a besoin de faire une pause, elle fantasme de se faire enlever par un Mel Gibson en kilt ou de partir en moto accrochée au large torse de Hugh Jackman !
Et quand on demande à Véronique si elle-même est une mère parfaite, elle répond : “Être parfaite ? Quelle horreur ! Non non et non ! Il faut fuir la perfection. Moi je veux être “une mère suffisamment bonne”, comme disent les psychanalystes… J’ai davantage grandi grâce à mes erreurs et mes imperfections que grâce à toutes les choses que j’ai essayé de faire parfaitement !”.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog