Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La trilogie du Monocle en version restaurée diffusée dès ce soir sur Paris Première

Le Monocle (Crédit photo : OREX FILMS – SGGC)

Le Monocle (Crédit photo : OREX FILMS – SGGC)

Dès ce soir et tous les lundis à 20h50, Paris Première diffusera pour la première à la télévision la version restaurée de la trilogie "Le Monocle" de Georges Lautner.

Lundi 30 juillet à 20h50 - Le monocle noir
De Georges Lautner. Avec Pierre Blanchar, PaulMeurisse, Elga Andersen, Bernard Blier – 1961 – Durée : 1h40.
Le marquis de Villemaur a réuni dans son château une poignée de nostalgiques du Troisième Reich. Dromard, officier des services secrets français, se déguise en aveugle et parvient à se glisser incognito à la rencontre. Il découvre bientôt qu'il n'est pas le seul intrus. Un agent soviétique et une espionne allemande sont aussi de la partie et lui compliquent la tâche. Meurtres, séquestrations et mystères se succèdent.

Lundi 6 août à 20h50 - L'oeil du monocle
De Georges Lautner. Avec PaulMeurisse, Elga Andersen, Robert Dalban,Maurice Biraud - 1962 - Durée : 1h44.
En 1944, Himmler fait immerger au large de la Corse son trésor personnel : un milliard en lingots d'or et une caisse d'archives ultra-secrètes. Seize ans plus tard, Schlumpf, un soldat allemand qui a participé à l'immersion du butin, revient à Bonifacio dans l'espoir de repêcher le trésor. Mais celui-ci est suivi à la trace par les services secrets anglais, russes et français.

Lundi 13 août à 20h50 - Le monocle rit jaune
De Georges Lautner. Avec Paul Meurisse, Barbara Steele, Robert Dalban - 1964 - Durée : 1h37.
De mystérieux accidents surviennent dans plusieurs usines atomiques. Le deuxième Bureau français confie l'enquête au commandant Dromard, dit « le Monocle ». Accompagné de son fidèle lieutenant, Poussin, le Monocle part en mission à Hong-Kong. Les deux hommes sont alors pris dans une série d'aventures burlesques les plaçant aux prises avec la CIA, le KGB et leurs amis.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article