Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Groupe M6 et MGM signent un accord d'exploitation pour "Secret Audition" ("Audition Secrète") dans 12 territoires

Audition secrète, qui deviendra une star sans le savoir ? (Crédit photo : Nicolas Gouhier / Khortege / Thomas Padilla / M6)

Audition secrète, qui deviendra une star sans le savoir ? (Crédit photo : Nicolas Gouhier / Khortege / Thomas Padilla / M6)

Dans un communiqué le Groupe M6 a annoncé avoir choisi Metro Goldwyn Mayer (MGM) et Mark Burnett pour signer un accord d’exploitation du format « Audition Secrète », produit par Studio 89 d’après le format «Secret Audition» détenu par Studio 89, Explay Music et La Casa.

Cet accord intervient pour une exploitation dans 12 territoires : Les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, UK, Pays-Bas, Espagne, Italie, Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Inde.

Diffusé sur la chaîne M6 à partir du 24 juillet, « Audition Secrète » (Secret Audition) est un divertissement inédit qui permet de découvrir de nouveaux talents en plaçant les proches au cœur du dispositif. Le lancement de l’émission a rencontré un vif succès auprès des téléspectateurs, permettant à M6 de se classer leader auprès des moins de 50 ans et en particulier sur la cible commerciale (25% auprès des FRDA -50).

Cet accord positionne Studio 89, l’unité des flux internes du Groupe M6, comme un nouvel acteur sur le marché de la vente de formats. Son programme « Chasseurs d’Appart » (Flat Hunters), a déjà été adapté dans 5 territoires.

Dans « Audition Secrète », des producteurs de maison de disque sont persuadés que de nombreux chanteurs anonymes n'ont pas osé se dévoiler : soit parce qu'ils ont peur, soit parce que la vie les a poussés à faire d'autres choix, ou encore parce qu'ils n'imaginent pas avoir suffisamment de talent. Puisque ces talents ne veulent pas sortir de l'ombre, des producteurs reconnus ont imaginé un stratagème inédit pour les propulser dans la lumière. Grâce à la complicité de leurs proches, ces talents vont se retrouver sur scène sans le savoir ! L'effet de surprise passé, ils auront alors la possibilité, s'ils le souhaitent, de montrer à tous ce talent de chanteur qu'ils gardaient caché jusque-là. Mais ce qu'ils ignorent c'est qu'ils passeront sans le savoir une « audition secrète » : des producteurs vont les écouter à leur insu derrière une vitre sans tain et ne révèleront leur présence qu'à ceux qu'ils estiment suffisamment talentueux pour les faire travailler. Si parmi ces chanteurs se trouvent un ou plusieurs talents en qui la maison de disque croit, elle leur proposera de signer un contrat. Bouleversés par la surprise, ces anonymes vont devenir des stars sans le savoir

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article