Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quatrième épisode de "Pékin Express : Itinéraire Bis" avec Ludovic et Samuel ce soir sur M6

Quatrième épisode de "Pékin Express : Itinéraire Bis" avec Ludovic et Samuel ce soir sur M6

Tous les jeudis juste après "Pekin Express, la course infernale", les fans du programme peuvent retrouver sur M6 Ludovic et Samuel, les frères belges grands vainqueurs de la saison 8 de Pékin Express dans "Pékin Express : Itinéraire Bis".

Ils ne sont pas candidats mais font partie intégrante de l'aventure de cette saison 11. Sur un itinéraire parallèle, ils suivent la course pour découvrir plus en détail les lieux, l'histoire, les traditions et la culture de pays traversés.

Au cours de chaque épisode, ils proposeront également aux téléspectateurs de découvrir des images inédites de l'étape du jour des candidats de Pékin Express et de revivre les moments culte de l'histoire de la course la plus incroyable qui soit.

À la place de l'euro symbolique de Pékin Express, les frères belges profiteront d'une carte de crédit, mais celle-ci est accompagnée d'un budget secret caché dans une enveloppe rouge, qu'ils ne doivent absolument pas dépasser s'ils veulent éviter une punition en fin d'étape. Au-delà de leurs missions obligatoires envoyées sur leur téléphone par Stéphane Rotenberg, ils devront se laisser guider par leur instinct, au fil de leurs rencontres.

Comme les candidats de « Pékin Express », Ludovic et Samuel vont parcourir l’Etat de Sabah, la partie Nord de l’Île de Bornéo. Leur itinéraire bis démarre cette semaine à Tenom, la ville du café. En sirotant comme il se doit un expresso local, ils reçoivent la première mission : partir à la recherche de la fleur qui donne sa fragrance si particulière à un célèbre parfum français. En route vers le plus grand parc agricole de la Malaisie, le Sabah Agricultural Park. Sur place, l’herboriste du parc leur fait goûter toutes sortes de plantes locales, dont des piments rouges particulièrement brûlants. Ils découvrent enfin la fameuse fleur Ylang-Ylang et son parfum envoutant.

La mission suivante les mène à Kota Kinabalu, la ville cosmopolite et moderne du nord de l’Île. Au marché de nuit qui propose des créatures marines de toutes sortes, ils vont devoir déguster un Ikan Jebong, un poisson vivant dans des fonds vaseux. Ludovic a un gros doute sur les conditions d’hygiène dans lesquelles ce poisson est conservé et préparé. Mais la présence rassurante de son frère va l’aider à surmonter sa phobie pour cette mission qu’il n’aurait jamais pu accomplir seul.

Après une nuit au centre de Kota Kinabalu, les frères reçoivent leur dernier ordre de mission : prendre un cliché du plus haut point donnant sur le temple de la « Che Sui Khor Moral Uplifting Society ». C’est au sommet d’une pagode de 11 étages qu’ils vont obtenir un point de vue unique sur le temple. Une fois le cliché effectué, ils peuvent en apprendre plus sur cette « Société de l’Elévation Morale », une organisation d’origine bouddhiste dont le créateur a décidé de prendre le meilleur de toutes les religions monothéistes.

Ludovic et Samuel rejoignent ensuite Stéphane Rotenberg pour faire le point sur leurs dépenses, et vérifier s’ils ont ou non dépassé la limite budgétaire cachée dans leur enveloppe scellée.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article