Par Jeremy
Tous les jeudis à 21h et après 4 ans d'absence, M6 diffuse "Pékin Express, la course infernale".
De la jungle sauvage de Bornéo en Malaisie à la jungle urbaine et futuriste de Tokyo en passant par les paysages époustouflants des Philippines, 8 nouveaux binômes se lancent dans une véritable aventure avec toujours la même règle : parcourir 10.000 kilomètres avec seulement un euro par jour avec à la clé 100.000 euros.
Cette dernière étape aux Philippines débute en plein milieu des rizières de Bontoc. Objectif : la demi-finale au Japon !
La course infernale tiendra ses promesses : un trek fatiguant dans un environnement à couper le souffle, les rizières de Banaue, considérées comme les plus belles au monde et classées au patrimoine mondial de l’Unesco. En plein coeur de ce paysage unique, les candidats iront à la rencontre de Tundagui, le chef du village, un personnage haut en couleurs qui leur confiera un lourd sac de riz qu’ils devront transporter avec le plus grand soin jusqu’à la nuit tombée ! Et attention, pas le droit de le perdre ou de l’abandonner !
Le panneau voiture interdite va de nouveau donner quelques sueurs froides aux candidats en les stoppant net dans leur course ! Cette fois, ils devront descendre de voiture pour enfourcher un moyen de transport local, très populaire aux Philippines : le tricycle à pédale !
La légendaire balise infernale, qui a fait frissonner plus d’un candidat dans les saisons précédentes de Pékin Express, fera son grand retour… À chaque fois que la balise retentira, les candidats devront obligatoirement s’arrêter… jusqu’à ce que la balise leur autorise de repartir. La pression sera maximale !
Entre coup de théâtre et émotions, la fin de l’étape promet elle aussi bien des rebondissements aux portes de la demi-finale : une de ces équipes n’aura pas la chance de mettre les pieds au Japon, la destination finale et tant convoitée de cette 11e saison.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog