Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sixième épisode de "Pékin Express : Itinéraire Bis" avec Ludovic et Samuel ce soir sur M6

Sixième épisode de "Pékin Express : Itinéraire Bis" avec Ludovic et Samuel ce soir sur M6

Tous les jeudis juste après "Pekin Express, la course infernale", les fans du programme peuvent retrouver sur M6 Ludovic et Samuel, les frères belges grands vainqueurs de la saison 8 de Pékin Express dans "Pékin Express : Itinéraire Bis".

Ils ne sont pas candidats mais font partie intégrante de l'aventure de cette saison 11. Sur un itinéraire parallèle, ils suivent la course pour découvrir plus en détail les lieux, l'histoire, les traditions et la culture de pays traversés.

Au cours de chaque épisode, ils proposeront également aux téléspectateurs de découvrir des images inédites de l'étape du jour des candidats de Pékin Express et de revivre les moments culte de l'histoire de la course la plus incroyable qui soit.

À la place de l'euro symbolique de Pékin Express, les frères belges profiteront d'une carte de crédit, mais celle-ci est accompagnée d'un budget secret caché dans une enveloppe rouge, qu'ils ne doivent absolument pas dépasser s'ils veulent éviter une punition en fin d'étape. Au-delà de leurs missions obligatoires envoyées sur leur téléphone par Stéphane Rotenberg, ils devront se laisser guider par leur instinct, au fil de leurs rencontres.

Cette semaine, Ludovic et Samuel vont explorer le coeur de la Cordillera des Philippines, et découvrir les traditions ancestrales des peuples des montagnes. Pour rejoindre la ville de Sagada, ils profitent de leur carte de crédit sans compter, en privatisant entièrement un Jeepney pour s’y rendre. Sur la route, ils embarquent toutes les personnes voulant profiter d’un trajet gratuit en leur compagnie.

Arrivés à Sagada, il se lancent dans la première mission, qui va les emmener vers l’un des sites les plus marquant de la région : la vallée des échos et ses mystérieux cercueils suspendus à flanc de montagne, comme le veut la tradition funéraire locale depuis plus de 500 ans.

Le soir venu, ils cherchent un logement au centre de Sagada, le paradis des routards. La petite ville propose une grande variété d’auberges. Ils se choisissent une chambre avec vue sur la montagne, vue dont ils espèrent profiter le lendemain matin. C’est sans compter sur la mission suivante : ils vont devoir se lever aux aurores pour admirer le lever du soleil sur le mont Kiltepan. Il est 5h du matin lorsqu’ils tentent l’ascension à pied, mais ce n’est pas facile dans le noir total. Ils embarquent alors dans un Jeepney déjà bien rempli, et constatent que le lever du soleil au Kiltepan est un immanquable pour les touristes Philippins, surtout depuis que le lieu a été rendu célèbre par une scène clé d’un film Philippin très populaire.

Redescendus en ville, ils se ravitaillent au « Lemon Tree House » avec une spécialité locale : la tarte au citron des montagnes. Ils partent ensuite vers la chute de Bokong où les attend leur dernière mission : se plonger dans les eaux glacées de la Cordillera.

La fin de cet itinéraire se termine à Sadanga. C’est là que les attend Stéphane Rotenberg pour faire les comptes et le bilan de cette étape. Ils savent que s’ils ont dépassé le budget alloué, un gage les attend.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article