Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alerte rouge pour les pompiers du Rhône dans "Appels d'urgence" ce soir sur TFX

Ce lundi à 21h sur TFX, Hélène Mannarino présentera un numéro inédit du magazine "Appels d"urgence" dont l’ADN est de mettre en lumière le parcours d’hommes et de femmes professionnels des urgences !

Pour le deuxième volet de cette nouvelle saison présentée par Hélène Mannarino, direction la ville de Lyon. C’est la troisième ville de France avec un centre historique de toute beauté qui concentre d’immenses quartiers piétonniers, un réseau de tramway, des commerces très fréquentés et toutes les grandes administrations.

Mais pour les pompiers de la caserne Rochat en charge du 7° arrondissement, le plus vaste de tous, le centre-ville de Lyon est un casse-tête. Il est coincé entre Saône et Rhône, deux fleuves tumultueux avec à la clé tentatives de suicides et baignades qui tournent mal. Les pompiers de Lyon sont également confrontés à une vie nocturne agitée. Fêtards enivrés, automobilistes alcoolisés, rixes et accidents… les fins de semaine sont agitées. Mais leurs interventions les plus risquées concernent les vieux quartiers historiques : ruelles étroites, immeubles anciens, appartements vétustes, les soldats du feu  ont fort à faire pour secourir des habitants coincés dans leur appartement, en proie à un malaise ou pire, victimes d’un incendie.

Pour les pompiers de Lyon, les urgences en centre-ville sont souvent synonymes d’alertes rouges.
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article