Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Des signes… encore et toujours" dans "L'oeil et la main" ce lundi matin sur France 5

L'équipe de L'oeil et la main (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

L'équipe de L'oeil et la main (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

L’œil et la main est une collection documentaire diffusée sur France 5, présentée en alternace par Philippe Guyon, Sandrine Herman, ​Laurène Loctin, Pauline Stroesser, Laurent Valo et ​Isabelle Voizeux et qui ouvre un espace de rencontre entre sourds et entendants où s’échangent regards et points de vue sur le monde.

C’est une émission bilingue français - langue des signes. A ce titre, elle s’adresse aux uns comme aux autres.

Lundi 17 septembre à 10.15 "Des signes… encore et toujours" un film d’Alexandra Masbou, avec Philippe Guyon

À l'occasion de la Journée internationale de la langue des signes, samedi 23 septembre, et de la semaine mondiale des sourds, France 5 rediffuse Des signes... encore et toujours.

Friand d’en savoir plus sur sa propre langue, Philippe Guyon se lance sur le parcours de vie d’un signe : comment émerge-t-il, comment évolue-t-il ? Et surtout, comment en garder la trace ? Comment garder vivante cette langue visuelle, qui se transmet de mains en mains, sans amoindrir ce qui fait sa singularité ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article