Par Sarah
Fidèle à la démarche du magazine scientifique e=m6 regardé par près de 3 millions de Français chaque dimanche depuis plus de 27 ans, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver Mac Lessgy tous les samedis à 17h35 dès le 1er septembre dans "e=M6 spécial santé".
Cette nouvelle émission est un grand format de 52 minutes qui se consacrera chaque samedi à un sujet de forme et de santé : démêler le vrai du faux, apprendre en s'amusant, se laisser surprendre par la science, tester ses connaissances, seront toujours au rendez-vous de ces sujets dédiés à notre santé, forme et bien-être.
Alimentation, hygiène, tics, tocs, douleurs du quotidien, sommeil, intelligence, mémoire, la santé n’aura plus aucun secret pour vous !
« Hygiène, sommes-nous vraiment propres ? »
Le saviez-vous, nous les Français sommes les champions d'Europe du temps passé dans la salle de bain: 35 minutes par jour, en moyenne pour les hommes, et 46 minutes pour les femmes. Mais malgré tous nos efforts, sommes-nous vraiment propres ? Est-ce que nous nous lavons de la bonne manière ? Et d’ailleurs, pourquoi se laver est-il nécessaire ? Que se passerait-il si nous ne nous lavions plus ? D'où viennent les odeurs de pieds et de transpiration que nous redoutons tant ? Et si nous avions tendance à trop nous laver ? Quels sont les risques que nous courons ?
Pour répondre à toutes ces questions, y compris les plus tabous, nous avons rencontré des scientifiques, des médecins, des dermatologues, et, sous leur contrôle, nous avons réalisé des expériences inédites, parfois… odorantes !
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog